mercredi 14 novembre 2012

Monter des mailles

Pour bien commencer quelque chose, il faut avoir de bonnes bases. Je vous propose donc une initiation aux joies du tricot pour les débutantes. On commence par le début: monter des mailles. Je monte les mailles de mes tricots avec deux aiguilles car je ne sais faire qu'ainsi. J'ai déjà essayé avec une seule aiguille, mais le résultat ne me convenait guère. Je vous propose donc une vidéo montrant deux méthodes pour monter des mailles avec deux aiguilles: en mailles simples et en mailles serrées.






Voilà pour ma première vidéo tricot, j'espère qu'elle est claire, même si je sais que je ne parle pas très fort, et qu'elle vous donne envie de commencer à tricoter! 




1 commentaire:

  1. Pour la première fois de ma vie j'ai réussi à monter des mailles!!!
    Ce blog fait déjà partit de mes favoris vivement la suite :D

    RépondreSupprimer

Laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir! ;)