mercredi 13 février 2013

Enfin mes ongles se soignent: le verdict

Un peu plus de deux semaines ont passées, il était donc temps que je vous montre le résultat du traitement de choc dont mes ongles ont bénéficié: le verni durcisseur extra fort d'Hérôme.

Je partais de loin, mes ongles étaient vraiment très abîmés, mous, ils se fendaient tout le temps, et je n'arrivais donc jamais à leur donner une longueur qui me plaise. J'attendais beaucoup de ce verni dont les mérites m'avaient été ventés copieusement. Et je dois dire que n'ai pas totalement été bluffée.

J'ai suivi à la lettre les préconisations de la marque quant à l'application du verni, et ce, deux semaines durant, comme conseillé. Ce n'est pas contraignant, ça prend vraiment cinq minutes le soir car le verni sèche très vite. J'ai observé un renforcement de mes ongles, même si, même avec le verni dessus, certains se sont fendu. Ils ont ainsi bien pu poussé, bon rien de spectaculaire, mais tout de même! Pour moi c'est plutôt bien.

Je dirai que ce verni me laisse sur un avis partagé. Mes ongles sont effectivement plus durs, un petit peu plus solides et se dédoublent moins. Pour seulement deux semaines d'application loin d'être contraignante, ce n'est pas mal du tout. Mais c'est vrai que j'en espérais peut-être un peu plus. J'avais pensé, naïvement sans doute, que le verni avec "exta fort" inscrit en gros sur l'emballage allait rendre mes ongles vraiment "extra forts". Ils restent tout de même fragiles.

Je vais sûrement continuer d'en mettre, mais moins, car il n'est pas fait pour un usage quotidien. Voilà, à mon sens c'est un produit intéressant, plus efficace que les quelques autres durcisseurs que j'avais pu essayer avant. Le prix est tout de même plutôt élevé. C'est vrai que débourser une quinzaine d'euros pour un verni transparent qu'on ne peut pas porter quotidiennement, ça peut être un petit peu douloureux. Mais le flacon est grand, je suppose donc que je vais encore pouvoir l'utiliser quelques temps, surtout si la fréquence est modérée. 

Le résultat en image à la fin des deux semaines de traitement. Il faut se dire qu'avant, il n'y avait pas de "blanc" du tout au bout de mes ongles. J'estime donc qu'il y a du progrès, même si, à mon sens, rien de stupéfiant comme pourrait le suggère l'emballage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir! ;)