samedi 23 février 2013

Gradient Nails

Après les lèvres dégradées, c'est au tour des ongles de suivre la tendance!
Il y a plusieurs techniques pour créer un dégradé avec du verni sur ses ongles. Celle que je trouve la plus simple consiste à laquer tout l'ongle d'une couleur et de venir tapoter le bout d'une autre couleur avec une petite éponge. Généralement, on utilise deux couleurs: une foncée et une plus claire. Mais aujourd'hui j'avais envie d'un dégradé plus prononcé alors j'ai utilisé trois couleurs, trois verts plus exactement, dans trois tons différents afin de créer mon dégradé:



1. De gauche à droite: nail lacquer, Kiko 343 spring green/ verni à ongle, Essie/ verni à ongle, Clair's/ éponge en mousse, Elf
2. On commence bien sûr par poser un base transparente pour protéger les ongles.
3. On applique la première couche de verni, au choix: soit on commence par la teinte la plus foncée, soit par la plus claire et on laisse bien sécher.
4. On prend une petite éponge et on vient y déposer un peu du verni dans la teinte intermédiaire.
5. On tapote délicatement les 3/4 de l'ongle avec l'éponge afin d'y déposer un peu de verni en essayant de faire en sorte que la démarcation soit la plus discrète possible. Et on laisse sécher!
6. On prend l'autre côté de l'éponge et on vient y déposer un peu du troisième verni. Cette fois-ci, on ne tapote que le bout de l'ongle, toujours en essayant de rendre la démarcation la plus discrète possible.
7. On laisse bien sécher et on fini par une couche de top coat.
8. J'ai varié les effets d'une main à l'autre en commençant soit par le verni le plus clair, soit par le plus foncé.

Voilà mes ongles avec des couleurs assez "nature" et un effet que je trouve super sympa. Je ne porte pas souvent de vert, mais comme ça, je trouve que ça rend bien!
J'ai essayé de faire de mon mieux pour limiter les démarcations, mais c'est vrai que sur certains ongles, on les distingue assez bien. L'avantage de cette méthode,  c'est qu'il suffit de repasser un petit coup d'éponge pour atténuer cet effet. 
Je pense que j'ai mis environ une demie-heure pour faire tout ça. Si vous êtes pressées, vous pouvez n'utiliser que deux vernis. Dans ce cas, il faut choisir deux teintes pas trop éloignées l'une de l'autre (comme ici, les deux premières ou les deux dernières, mais pas la première et la dernière, enfin vous avez compris...). Ou bien, mes astuces pour que le verni sèche plus vite, c'est de tremper ses mains 30 secondes dans de l'eau bien froide ou alors de les sécher au sèche-cheveux sur position froid. Séchage rapide garanti!  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir! ;)