mercredi 20 février 2013

Une tresse dans la tresse

Bonjour à tous! Aujourd'hui, je vous présente la seconde vidéo coiffure que j'ai faite ce week-end. J'ai profité d'avoir lissé mes cheveux pour filmer une technique de tresse que je trouve plutôt originale puisqu'elle consiste à intégrer une petite tresse dans une plus grande. Au final, on obtient un genre de tresse à quatre brins. Généralement je fais cette coiffure sur le côté avec un élastique à la base  pour me simplifier la tâche. 






La technique est la suivante: on peut commencer par faire une queue de cheval, vous pouvez même en faire une avec un élastique fin que vous couperez à la fin du tressage, c'est plus pratique. Ensuite on prend une fine mèche que l'on tresse comme on veut. Dans la vidéo, je vous montre la technique avec une tresse à trois brins et ensuite avec une rope braid. C'est après que ça se complique, il faut tresser les trois mèches de cheveux qui restent, tout en insérant au fur et à mesure la petite tresse. Comme je ne pense pas pouvoir expliquer le reste avec des mots, je pense que la vidéo sera plus parlante.






Ne vous inquiétez pas si vous n'y arrivez pas tout de suite, je trouve que cette tresse demande un petit peu d'entrainement; en tout cas à moi il m'en a fallu!

Voilà j'espère que cette coiffure vous plaît et je vous souhaite une bonne fin de semaine!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir! ;)