samedi 23 mars 2013

Chignon de tresses

Bonjour tout le monde! J'espère que vous allez bien!

Aujourd'hui, un petit chignon qui semble compliqué comme ça, mais qui en réalité est plutôt simple une fois qu'on en a compris le principe. Il s'agit simplement de fixer trois tresses d'une certaine façon. C'est une coiffure que j'aime beaucoup car elle peut se faire sur cheveux lisses comme sur cheveux bouclés (comme ici); à condition bien sûr de bien les démêler et de "casser" les boucles pour obtenir de jolies tresses.




Généralement, cette coiffure plait beaucoup quand je la porte. On me demande aussi souvent combien de temps je peux bien prendre pour la réaliser. Et bien pas tant que ça, une dizaine de minutes environ. Le plus long, c'est de faire les tresses, ce qui peut prendre plus ou moins de temps selon la dextérité de chacune. 
J'ai deux astuces pour celles qui ont du mal à tresser leur cheveux rapidement ou qui ont peu de temps à consacrer à leur coiffure le matin. La première, c'est de faire trois tresses simples plutôt que deux tresses collées et une simple, cela fait gagner pas mal de temps. L'autre astuce, pour celles qui ne voudraient pas sacrifier les tresses collées, c'est de les faire tranquillement la veille avant de se coucher et de dormir avec. Comme ça, le matin, il n'y a plus qu'à les fixer et le tour est joué! C'est une chose que je fais assez souvent. 


Voyons tout de suite le chignon étape par étape, je vous ai même fait de magnifiques petites flèches pour bien tout comprendre. 

On commence par diviser la chevelure en trois sections à peu près égales.
On tresse les sections des côté en french braid et celle du milieu en tresse simple.



On prend ensuite une tresse de côté que l'on place sous la tresse du centre et que l'on vient fixer en arc de cercle avec des épingles.


On fait de même avec la tresse de l'autre côté.



On prend ensuite le tresse du milieu et on l'enroule à l'intérieur du cercle que l'on vient de créer avec les deux autres tresses afin de former un espèce de 8. 



On essaie de cacher au maximum les élastiques et on ne lésine pas sur les épingles! 

Et voilà!


J'espère que cette coiffure vous plait et on se retrouve très vite!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir! ;)