mercredi 13 mars 2013

Un peu nœud nœud



Salut tout le monde! Hier j'avais des envies de tricot, mais pas envie de me lancer dans un long projet qui allait me prendre des jours. Alors je me suis dit: et si je faisais un nœud?  Mais pas un petit nœud riquiqui qu'on peut voir un peu partout, non, un vrai grand nœud pour mettre dans les cheveux ou à utiliser comme une broche ou que sais-je. Je voulais faire un accessoire qui se suffise à lui-même, qui en impose un peu. J'ai donc fait ce gros nœud en laine auquel j'ai fixé un épingle. Vous voulez le même? Alors suivez le guide!




J'ai utilisé:
- Une paire d'aiguilles n°5
- De la laine grise, j'ai perdu la référence mais je pense que c'est le fil PHIL LIGHT gris souris de chez Phildar, que j'ai doublé (on tricote avec deux fils ensemble)
- Du fil gris et une aiguille
- Une épingle à cheveux




1. Monter 10 mailles.
2. Tricoter une vingtaine de centimètres en point mousse.
3. Rabattre les mailles.
4. Coudre les deux extrémités ensemble.
5. Prendre plusieurs brins de laine, faire un nœud au centre du futur nœud en serrant bien et enrouler les brins autour de cet axe.
6. Faire un nœud et fixer avec un point de couture.
7. Vous pouvez fixer une épingle pour créer un accessoire de cheveux, vous pouvez le coudre où vous voulez ou en faire une broche, comme vous voulez!
8. Et voilà!




Je l'ai voulu assez imposant, mais bien sûr vous pouvez faire plus petit en utilisant une taille d'aiguilles moins importante ou encore en réduisant les proportions que je vous indique. Cela peut aussi être amusant d'en accumuler plusieurs petits.
Bonne fin de semaine, à bientôt!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir! ;)