dimanche 12 mai 2013

Lingerie de peau

Comme promis, aujourd'hui nous parlons fond de teint!


Cadeau numéro trois:



Fond de teint Lingerie de peau (12 rose clair), Guerlain




Ce fond de teint, c'est mon fond de teint depuis des années et je me vois mal en changer. Il est vraiment super. Fluide, il s'étale très bien. Je l'applique au pinceau et termine toujours avec les doigts pour bien le fondre. Il est léger, suffisamment couvrant à mon goût, il me permet de gommer les rougeurs et les petits boutons. Il est très discret, "invisible et fusionnel" est écrit sur le flacon, et je suis tout à fait d'accord. Il laisse la peau veloutée et se fond parfaitement avec celle-ci. Il se décline en une large gamme de teintes pour s'adapter à toutes les carnations et en plus il a un SPF 20. S'il fallait lui trouver un défaut, je dirait qu'il a tendance à marquer un peu les zones sèches, une bonne crème hydratante avant son utilisation me semble importante.


Rose clair: pour tous les jours/ Beige naturel: quand ma peau est bronzée 


Pour la petite histoire:

J'ai découvert ce fond de teint dans un magazine. Ce qui m'a tout de suite attiré c'est son nom: Lingerie de peau. Je rêvais alors d'un fond de teint aussi délicat que des sous-vêtements de soie et aussi fin que de la lingerie en dentelle. J'ai fait quelques recherches sur internet et toutes les descriptions que je lisais me confortaient dans l'idée que j'avais trouvé la perle rare. Je décidai donc de le commander sur internet en profitant d'une réduction chez Séphora. Grave erreur! Sans rire, il ne faut jamais, JAMAIS, choisir son fond de teint sans l'avoir essayé, juste en se fiant à la couleur de l'étiquette. Du coup, bien sûr, la couleur n'allait pas, trop foncée. Mais peu importait, j'avais mon précieux élixir, et je décidai de l'essayer. Evidemment, ça n'allait pas du tout, la différence visage/cou était flagrante. Finalement, j'ai gardé la teinte trop foncée pour l'été, qui s'avère être très bien sur ma peau bronzée, et j'ai fait des essais en vrai avant de trouver la teinte idéale qui désormais ne me quitte plus!

2 commentaires:

  1. J'en avais jamais entendu parlé! Mais effectivement, rien que le nom donne envie! J'imagine que c'est un fond de teint qu'on sent très peu sur la peau? C'est ce que je recherche, mais j'ai du mal à en trouver un qui fasse réellement cet effet.
    Si jamais tu as à nouveau besoin d'aide pour trouver la bonne teinte pour un fond de teint, tu devrais essayer PS Beauty. C'est super utile pour trouver le bon fond de teint et la bonne teinte.
    J'espère que ça te plaira :)

    Lucy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lucy,
      Ce fond de teint vraiment je l'adore pour son rendu que je trouve super naturel (à condition bien sûr de ne pas en mettre une tonne). Une seule pression me suffit pour couvrir entièrement mon visage et il est vrai que je le sens à peine.
      Je suis allée jeter un œil sur PS Beauty, j'aime bien, c'est assez ludique, mais rien ne remplace les essais en vrai ;)

      Supprimer

Laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir! ;)