jeudi 30 mai 2013

Tatouage éphémère

Bonjour à tous!

Tout d'abord je voudrais vous présenter mes excuses pour mon absence ces derniers temps, je suis très occupée en ce moment et je risque fort de l’être encore un peu, mais je pense à vous et espère pouvoir poster plus régulièrement au plus vite!

Ceci dit, passons au sujet du jour: le tatouage! 
On le voit bien, le tatouage se démocratise de plus en plus. De plus en plus de monde saute le pas et de plus en plus tôt. Autrefois réservé aux marginaux, le tatouage entre petit à petit dans les meurs et prend des formes toujours plus variées et originales. Pouvant toutefois s'apparenter à un effet de mode, il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'une marque définitive; même si le laser reste une alternative, le traitement est long, coûteux et pas toujours à la hauteur des espérances.

Alors moi, comme j'aime bien les tatouages mais que je me vois mal m'en faire un, j'ai opté pour la version soft: les tatouages éphémères. On trouve maintenant de très jolis motifs, très tendances, réversibles, qui permettent de changer au gré de ses humeurs.

Au départ, avant-même les tatouages pré-conçus qu'il suffit de coller sur la peau, je me faisais mes tatouages moi-même, et je continue parfois d'ailleurs. Avec un stylo-feutre noir indélébile fin, qui je le conçois ne doit pas être très bon pour la peau, je laisse libre court à mon imagination et dessine sur ma peau des motifs qui peuvent rester plusieurs jours.


Voilà le genre de choses que je gribouille, généralement sur mon poignet gauche, quand je m'ennuie.
Un motif tribal (inspiré du tatouage de Rihanna); des petites ailes d'ange; la Lune et le Soleil; des phrases le long des bras; des caractères japonais (qui ne doivent pas dire grand chose ainsi associés); et un petit moineau en noir et blanc.

J'aurais pu me contenter de mes petits gribouillis, simplement les emplacements sont limités comme il est difficile de faire un dessin correct sur une zone que l'on ne voit pas ou difficile d'accès. Problème résolu avec les tatouages éphémères! Il en existe de nombreux et de très sympa. Je vous présente ma petite sélection en vous épargnant les cultes, mais non moins affreux, tatouages malabar.




De mignons tatouages pleins d'humour







BurrowingHome:



De magnifiques tatouages poétiques et aux traits très fins, tout en transparence

Temporary Tattoo Deer and Honey Bees

Temporary Tattoo Feathers and Rabbit (Includes 2 Tattoos)

Temporary Tattoo with Chickadee Botanical Print






De petits tatouages tendances 










DCER:

Des motifs noirs, simples et chics. C'est ceux que je me suis décidée à essayer.

J'ai commandé sur leur site une boxe à 15€ contenant quatre motifs au choix parmi une trentaine. Chaque motif est en deux exemplaires, soit huit tatouages par boxe. La livraison est gratuite, j'ai reçu mon petit colis quelques jours après ma commande et ai été agréablement surprise de découvrir six autres motifs ajoutés en cadeau







L'application est simple comme bonjour: on décolle le film transparent, on dépose le motif où l'on veut, on humidifie avec une éponge mouillée et on retire délicatement la feuille.



Le motif est un peu brillant au départ, ce qui peut être corrigé par l'application d'un peu de poudre pour matifier. La tenue est équivalente aux tatouages malabar, au bout de quelques jours le motif perd en netteté et on peut voir apparaître la peau à quelques endroits. 
Si vous voulez garder ce genre de tatouages plus longtemps, choisissez une zone qui subit peu de frottements par les vêtements ou les cheveux. Moi pour le premier, j'ai choisi la clef que j'ai mise sur le coté droit de mon poignet droit.



Et vous, êtes-vous plutôt tatouages réversibles ou tatouages à l'aiguille?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir! ;)