lundi 15 juillet 2013

Circle lens!

Bonjour tout le monde!

Aujourd'hui je vais vous parler de lentilles de contact venues d'Asie: les circle lens! Ces lentilles colorées ont la particularité d'avoir un diamètre supérieur au diamètre naturel de l'iris, ce qui a pour effet de donner l'illusion d'un œil plus grand qu'il ne l'est. Elles ont été crées spécialement pour les yeux asiatiques qui sont naturellement moins grands que les yeux caucasiens.

Personnellement, je ne suis pas asiatique, mais je ne trouve pas mes yeux particulièrement grands et j'étais extrêmement curieuse de voir ce que ce type de lentilles pouvaient donner sur mon regard.

Vous le savez peut-être, la Japan expo a eu lieu la semaine dernière. J'avais donc commandé des circle lens pour ma sœur et moi pour l'occasion, sur le site Honey Color. Ma commande a visiblement eu quelques petits soucis puisque le site indique une livraison en environ deux semaines (en livraison classique). Sauf que j'ai passé commande le 18 mai, j'ai reçu un e-mail me confirmant l'envoie du colis le 22 mai et je l'ai reçu... avant-hier, soit le 13 juillet. J'avais pourtant envoyé plusieurs e-mails au service client pour essayer de savoir ce qu'il se passait, mais aucun d'eux n'a eu de réponse. J'avais donc perdu espoir, pensant à l'égarement du colis ou même à une escroquerie. Et puis non, un beau matin, voilà le facteur qui m'apporte mon petit paquet.    

N'ayant pas pu avoir mes lentilles à temps pour la Japan expo, j'ai donc décidé d'en acheter là-bas! J'ai donc maintenant deux magnifiques paires de circle lens à vous présenter, ainsi que celles de ma sœur en bonus.

Commençons par les lentilles commandées sur internet:



Les lentilles se trouvent dans une petite boîte en carton. 


Chaque petite boîte contient une paire de lentilles. Il est également possible d'acheter les lentilles individuellement (si l'une de vos lentilles se déchire par exemple). Un flacon contient une lentille et un produit qui les conserve et les garde hydratées. Je vous conseille de changer ce produit, de bien rincer les lentilles avec une solution adaptée (que l'on trouve chez l'opticien) avant de les utiliser.


Il est possible d'adapter ces lentilles à votre vue, il suffit de préciser votre prescription au moment de les choisir, et ce n'est pas plus cher. Comparez, mais la plupart des sites que j'ai visités proposaient des lentilles avec correction. Moi j'ai choisi des lentilles sans correction, c'est indiqué sur le bouchon: P0.00.


Comme je le disais plus tôt, chaque flacon contient une lentille baignant dans un solution pour les conserver (ce qui semblerait être une deuxième lentille sur la photo n'est qu'un reflet). 


Pour chaque paire de lentilles achetée, le site offrait un mignon petit étui! A ne pas oublier de rincer aussi avec le produit spécial (Attention! Jamais avec de l'eau! Ni pour l'étui, ni pour les lentilles!)


Celles-ci sont des Geo Nudy Blue. Elles m'ont coûté 16,52€.



Elles paraissent bien plus foncées sur mes yeux bruns. Vous pouvez remarquer que l'on voit encore la couleur naturelle de mon iris au centre. Cet effet est voulu et permet aux personnes qui ont les yeux foncés (comme la plupart des asiatiques) de donner l'illusion de pupilles plus grandes et dilatées, toujours dans l'idée d'agrandir l’œil.

Ma sœur a quant à elle choisi les lentilleDolly Eye Brown:




Celles-ci ont coûté 21,50€ et sont également sans correction.


Avec                                                                                          Sans



Les dernières lentilles que je voulais vous montrer sont celles-ci:



Ce sont les lentilles que j'ai acheté à la Japan expo. Elles sont sans correction. Je les ai payées 18€, mais je n'ai malheureusement pas leur référence. Elles sont bleu foncé avec un contour noir. 


   

Parlons maintenant un peu pratique.


Au niveau de la mise en place et du retrait des lentilles: 

J'ai trouvé que ce n'était pas du tout facile à mettre! Il faut tout de même dire que c'était la première fois que je mettais des lentilles de contact. Je suppose que cela demande un peu d'entrainement avant d'y arriver sans problème. Rappelons aussi que ces lentilles sont plus grosses que des lentilles classiques, ce qui peut expliquer une certaine difficulté à les mettre en place. 

Pour ce qui est du retrait, comme vous l'aurez peut-être remarqué dans mon article précédent, j'ai maintenant les ongles plutôt longs, ce qui fait que j'ai peur de m'en planter un dans l'oeil dès que j'essaie de retirer les lentilles. J'ai donc développé une technique que je suppose personnelle: au lieu de prendre le pouce et l'index d'une main et de saisir la lentille avec ces deux doigts et de la décoller délicatement (ce qui m'est impossible avec mes ongles); j'utilise mes deux index: j'en pose un à plat sur le haut de la lentille et l'autre de la même façon mais un peu plus bas. Puis je rapproche les deux doigts l'un de l'autre ce qui a pour effet de plier légèrement la lentille et me permettre de la décoller. 

Au niveau du confort:

Il semble que ces lentilles sont de nature un peu plus sèches que les autres et demandent une hydratation  plus régulière (une fois toutes les une ou deux heures par exemple), histoire de ne pas abîmer les yeux et ne pas les irriter.
Les premières que j'ai porté sont celles de la Japan expo. Je les ai trouvées plutôt inconfortables. Je voyais parfois un peu flou et avais un peu mal à la tête. J'avais mis cet inconfort sur le compte de la première fois, et je me suis dit ensuite que cela pouvait également être dû à un manque d'hydratation suffisant de mes yeux. Cet inconfort s'est bien atténué avec la deuxième paire. Mais je ne pense pas pouvoir les porter trop longtemps, cinq ou six heures pas plus pour l'instant. Ces lentilles sont en principe des lentilles quotidiennes, mais je me vois très mal les porter chaque jour (hormis le fait qu'elles font un regard un peu étrange) pour une raison de confort.

Au niveau esthétique:

Comme je le disais plus tôt, ces lentilles ont été conçues spécialement pour les yeux asiatiques. Elles donnent un regard très particulier, presque un peu extraterrestre, voir un peu apeurant (surtout pour les lentilles de ma sœur je trouve). Elles peuvent aussi donner une légère impression de loucher. Quoi qu'il en soit, elles créent un effet un peu spécial, il faut aimer. Elles agrandissent l’œil surtout à condition d'adapter un peu son maquillage (sur les deux premières photos de nos yeux, nous n'avions aucun maquillage. Sur la dernière j'ai seulement un peu d'anti-cerne et un trait d'eye liner).

Au niveau de l'hygiène:

Ces lentilles doivent recevoir le même traitement que les autres. Elles doivent être manipulées par des mains propres sur des yeux de préférence non-maquillés (pour éviter d'empoter des petits résidu de poudre ou de mascara sous la lentille et de se faire très très mal!). Elles doivent être lavées avant et après utilisation avec un produit adapté (jamais d'eau c'est important) et toujours conservées dans ce même produit. Elles ne doivent surtout pas être utilisées si elles sont abîmées, même un tout petit peu. Elles peuvent être utilisées une année, ce qui est plutôt sympa, mais pas plus!

Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire sur ces petites choses que je trouve très amusantes, certes un peu spéciales, mais que j'aime beaucoup. Si j'ai été imprécise, incomplète ou si j'ai dit une grosse bêtise, n'hésitez pas à me le signaler (on ne plaisante pas avec les yeux!). J'espère que cela vous à plu et à bientôt!


2 commentaires:

  1. Salut, cela me fait réagir, si vous voulez une opinion basée sur l'expérience, en ce qui concerne les lentilles de couleur n'achetez pas en France, faites comme moi en Belgique c'est moins cher et plus sûr, il y a plein de sites, mais en ce moment je préfère Solution-lentilles car pour 2 paires achetées il y a une paire offerte et ça ne coûte pas plus cher qu'aux USA.

    RépondreSupprimer
  2. enfaite vu que les circle lens sont plus grande que des lentilles normale ils est conseiller dans porter de temp en temp et non tout les jours car cela peut avoir des repercussion sur la vue ou cela peut avoir des repercussion sur la vue certain site d'opticien en parle et mettte en garde !

    RépondreSupprimer

Laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir! ;)