mercredi 3 juillet 2013

Fleurs en papier de soie (idée déco pour un mariage)

Salut à tous!

Un mariage se prépare dans ma famille et la décoration de la salle de réception est une étape très importante.  Les fleurs en papier de soie sont idéales pour créer un joli décor mural, pour décorer les tables ou encore en guirlande.

Inspiration

On peut trouver des fleurs déjà faites comme celles-ci qui sont vraiment très jolies:


Celles-ci coûtent 24$, je vous propose donc de réaliser des fleurs dans le même esprit et où vous pouvez choisir toutes les couleurs et toutes les tailles que vous voulez, à moindre coût! En effet les huit feuilles de papier de soie (50x75cm) sont à environ 2€ à Cultura, pas besoin de se ruiner donc.

Pour la réalisation, c'est très simple, le principe est exactement le même que pour les fleurs en mouchoir, sauf que l'on utilise des carrés de papier de soie à la place des mouchoirs. 




1. Il vous faut: du papier de soie, du fil de la même couleur que le papier et une paire de ciseaux.
2. Découpez cinq ou six carrés de même taille dans le papier de soie et superposez-les.
3. Faites-en un accordéon.
4. Faites un nœud au centre de l'accordéon avec un morceau de fil.
5. Coupez les bords de l'accordéon pour leur donner une forme arrondie.
6. Dépliez l'accordéon.
7. Rabattez vers l'intérieur chaque feuille, une par une et très délicatement car le papier se déchire très facilement.
8. Et voilà!

Bon jusqu'ici, rien de nouveau, comme dit plus haut, c'est exactement le même principe que pour les fleurs en mouchoir. L'étape qui change et qui, à mon sens, fait toute la différence, c'est l'étape numéro 5. En effet, le fait de couper les bords permet de créer des fleurs à l'aspect légèrement différent:

On peut couper chaque côté en forme de pointe:



On peut aussi créer un effet un peu différent en faisant un accordéon plus serré et en coupant les bords en biseau:



Et voilà! Il ne vous reste plus qu'à laisser libre court à votre imagination pour créer les décors qui vous font envie!

J'espère que ce DIY vous a plu et je vous dis à très bientôt!

2 commentaires:

  1. Bonjour,
    Cherchant à faire une décoration de tables pour mon anniversaire, vous m'aidez beaucoup ; je vais essayer de faire aussi bien!
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Nicole,
      Merci pour ce retour et bon anniversaire! :D

      Supprimer

Laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir! ;)