jeudi 11 juillet 2013

Manucure variable

Salut tout le monde!

Un vernis qui change de couleur en fonction de la température ça vous intrigue? C'est maintenant possible grâce aux vernis de chez Sweet City. Un vernis fun qui change de couleur selon la chaleur. En découvrant cela j'ai trouvé que c'était absolument génial! Surtout pour les vacances où on passe de la fraîcheur de la baignade à la chaleur du soleil.






J'ai choisi la teinte Blue Bombay. Quand il fait chaud, le vernis est bleu clair et puis devient violet dès que la température baisse. Ce qui est sympa avec ce vernis, c'est que parfois les deux couleurs se mêlent: souvent bleu à la base qui se dégrade en violet vers le bout, la partie de l'ongle qui n'est pas "collée" au doigts et qui est donc à une température un peu plus faible.




J'ai mis un certain temps avant de recevoir mon colis à cause d'une rupture de stock du vernis que j'avais choisi au départ (la teinte Lavande Cachasa). Le service client, fort sympathique d'ailleurs, m'a proposé d'attendre un renouvellement du stock, un remboursement ou bien de choisir une autre teinte. Comme vous l'aurez compris, j'ai choisi une autre teinte, qui me semblait similaire.




Une fois mon petit colis reçut (et fort bien emballé je dois dire, avec tout tout plein de skotch), j'ai bien sûr voulu essayer son contenu. J'avais mis rapidement une couche de vernis transparent la veille, alors je l'ai appliqué directement. Et là, petite déception, le vernis est très clair et très peu couvrant. Qu'à cela ne tienne, j'ai attendu qu'il sèche et ai appliqué une deuxième couche, puis même une troisième. Et enfin, j'ai obtenu le résultat escompté: une couleur uniforme et plutôt opaque.

Chaud
Je me suis ensuite amusée quelques minutes à jouer avec l'eau du robinet pour voir le changement de couleur instantané quand on passe du chaud au froid  et du froid au chaud (oui j'ai 5 ans d'âge mental et alors?). Et puis je me suis posée une question existentielle: est-ce qu'un top coat transparent permettrait encore le changement de couleur? Et bien la réponse est oui! Le top coat ne change absolument rien, hormis le fait qu'il protège le vernis et qu'il fait briller.

Froid

Par contre, une bonne base est nécessaire. Comme je vous le disais plus tôt, j'avais mis un peu de vernis transparent la veille, comme ça vite fait. Sauf qu'il aurait fallu une vraie bonne base et que je me suis retrouvée avec les ongles bleus une fois le vernis retiré. Heureusement, au bout d'une semaine mes ongles ont retrouvé leur couleur habituelle; mais si vous avez l'habitude de faire l'impasse sur la base avant de mettre votre vernis, vous risqueriez de le regretter!  


Voilà, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi ce vernis me plait et m'amuse beaucoup! Je le trouve idéal pour l'été, et je pense que sa couleur ressortira bien quand j'aurai la peau un peu plus bronzée!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir! ;)