dimanche 9 février 2014

Le feu aux coquillages

Bonjour à tous!

Cela fait un bon moment que j'ai rapporté de jolis coquillages d'une escapade en Normandie. Je les ai récupéré en me disant que j'allais bien pouvoir en faire quelque chose. Et bien j'ai enfin trouvé quoi en faire! J'ai décidé de les transformer en bougies!



Il vous faut:

- des coquillages 
- des bougies chauffe-plat
- un briquet ou des allumettes
et c'est tout!







En premier lieu, il faut nettoyer les coquillages. J'ai d'abord commencé par leur faire faire plusieurs bains d'eau savonneuse, puis je les ai laissé sécher à l'air frai pour qu'ils s'aèrent. Mais l'odeur est tenace, je leur ai donc fait faire plusieurs autres bains, mais cette fois avec de l'eau vinaigrée bouillante. J'ai répété l'opération jusqu'à ce que l'eau soit clair et que l'odeur s'estompe. 
Si vraiment cela ne suffit pas, les bains de javel sont recommandé mais je n'ai pas essayé personnellement, à vous donc de voir.


Allumez les bougies pour que la cire qu'elles contiennent ramollisse.



Éteignez les bougies et séparez le socle, la cire et la tige.


Déposez la tige au centre des coquillage et versez autour la cire fondue.


Il n'y a plus qu'à attendre que ça durcisse!

Je précise tout de même que le manipulation de la cire chaude ou de bougies allumées comporte des risques de brûlure ou d'incendies, la plus grande précaution est donc de mise!

Le principe est tout simple et assez rapide, sans compter le nettoyage des coquillages, pour des bougies originales!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir! ;)